mardi 4 décembre 2007

1er cheese cake raté

500 g de faisselle
80 g de beurre
3 oeufs
2 petits suisses
100 g de sucre + 2 cuillères à soupe
2 cuillères à soupe de farin
1 zeste de citron
le jus d'un citron
1/3 de paquet de petits beurre

Ecraser grossièrement les petits beurre. Rajouter le beurre fondu et les 2 cuillères à soupe de sucre. Etaler la pâte dans le plat et réserver au frigo. Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Mettre le zeste de citron et son jus. Dans un autre saladier, mélanger la faisselle, les petits suisses et la farine jusqu'à ce que ça soit bien lisse. Rajouter les blancs d'oeufs en neige. Mélanger délicatement les 2 préparations. Verser le tout sur la pâte. Mettre au four à peu près 45 mn à four assez doux. Se déguste frais.

3 commentaires:

MK a dit…

J'ai laissé un peu trop cuire le gâteau. Durant la cuisson, c'était bien liquide au milieu, mais je n'aurais pas dû prolonger la cuisson à cause de cela.

J'ai également utilisé du sucre brun mais je pense que ce serait plus joli avec du sucre blanc.

Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de zeste de citron, voir même mettre 2 citrons.

Anonyme a dit…

Good post.

Anonyme a dit…

si je me fis a la photo je ny gouterais meme pas desoler mais il ne ressemble pas a un cheese cake