lundi 17 mai 2010

Gratin d'aubergine

J'aurais voulu faire une vraie moussaka. D'ailleurs, j'ai déjà vu cette recette appelée moussaka. Pour cela, il aurait déjà fallu que je mette de l'agneau haché et je suis déçue : peu de boucher le font. Donc je me contente avec de la viande de boeuf hachée. Tout est simple, il y a que la préparation des aubergines que je trouve un peu longue. Je préfère les prendre fraîche même si les produits congelés peuvent faire l'affaire.
C'est une recette que je faisais assez souvent, peut-être même un peu trop !



350 g de viande hachée
100 g de fêta
400 g (une boîte) pulpe de tomates en dés
qqs feuilles de menthe
sauce béchamel
2 oignons
2 courgettes
4 grosses aubergines
du fromage râpé

Couper en rondelles les aubergines, les mettre sur une plaque et arroser d'huile d'olive. Mettre au four 1/2h à 150°C.
Dans une poêle : blondir les oignons émincés, ajouter la viande hachée. Puis ajouter la boîte de tomates. Laisser mijoter 1/2 à feu doux.
Dans un plat, mettre au fond la moitié des aubergines. Puis étaler les courgettes coupées en rondelles. Ajouter la fêta. Verser ensuite la viande/tomates. Une dernière couche d'aubergines, la sauce béchamel et un peu de fromage râpé.

Aucun commentaire: