dimanche 19 juin 2011

Des madeleines moelleuses


Avec un temps gris, ma gourmandise me pousse à essayer des madeleines pour les déguster avec un thé auprès d'un feu qui crépite. Des madeleines parce que ma copine Tata Ginie m'a offert un joli moule à madeleines. J'ai piqué la recette sur le site de marmiton et n'ai donc rien modifié si ce n'est que sur la recette il y a du chocolat que je n'ai pas mis.


Pour une vingtaine de madeleines :
- 125 g de beurre demis-sel fondu
- 3 oeufs
- 130 g de sucre roux
- 1 cuillère à soupe de miel
- 150 g farine
- 1/2 sachet de levure
- le zeste haché d'un citron

Préchauffer le four à 200°C. Fouetter à la main les oeufs, le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors la farine, la levure, le beurre fondu et les zestes de citron. Bien mélanger. Bien beurrer le moule et le remplir. Cuire 8 minutes sans ouvrir le four pour ne pas voir la petite bosse retomber.

Aucun commentaire: