dimanche 12 juin 2011

Tarte tatin aux tomates-courgettes et chèvre





J'ai tenté il n'y a pas longtemps une tarte tatin aux pommes, le classique. Pas terrible, la pâte était sèche et je n'avais pas mis assez de pommes.
Cette fois, j'ai essayé la version salée et je ne suis pas déçue : la tarte est fondante à souhait ! Par contre, encore une fois, je ne mets pas assez de légumes ... c'était donc un plat bien léger.
L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est rapide à faire. Je n'ai pas pris des tomates fraîches, ce n'est pas encore tout à fait la saison et je ne pas non plus fait ma pâte.


Ingrédients :
2 courgettes
1 boîte de tomates en dés
Du fromage de chèvre coupé en rondelles
1 pâte feuilletée

Faire revenir dans une poêle les courgettes en rondelles fines. Rajouter ensuite la boite de tomates et laisser mijoter jusqu'à ce que le jus soit évaporé.
Au fond du plat, mettre des rondelles de chèvre et verser dessus le mélange courgettes-tomates. Couvrir de la pâte feuilletée et mettre au four à 185°C durant à peu près 1/2h.

Aucun commentaire: