jeudi 7 juillet 2011

Encore un cheesecake !

Mon quatrième si ma mémoire est bonne. La première, une honte. La deuxième un peu mieux, la troisième j'y croyais et la quatrième je la tiens presque !
Cette fois, je l'ai inventé cette recette. Enfin, je n'invente rien d'exceptionnel : j'ajuste seulement en fonction des divers recettes.
Après avoir laissé le gâteau au frais durant 2h, nous l'avons dégusté et j'ai pensé à plusieurs améliorations comme mettre plus de sucre, plus de fromage philadelphia, moins de mascarpone.
Mais le lendemain, nous avons dégusté le reste du gâteau : il était bien meilleur ! et je dirai même, parfait ! Dire que je l'avais déjà noté dans mon 2e cheesecake que c'est meilleur le lendemain, pffff ! la texture a changé, le goût aussi. Je testerai peut être avec un petit plus de sucre ? mais avec la crème au caramel, ça passait très bien. Je recommande donc cette recette à faire la veille.


- 450 g de fromage philadelphia (qu'on trouve enfin en grande surface !)
- 125 g de mascarpone (la moitié d'un pot)
- 3 oeufs
- 100 g de sucre (on peut en mettre un peu plus)
- 1 paquet 1/2 de petits beurre
- 100 g de beurre fondu
Ecraser finement les petits beurre et mélanger avec le beurre fondu. Tapisser le moule en remontant bien sur le bord.
Mélanger le fromage philadelphia et la mascarpone. Ajouter les oeufs et le sucre. Battre au fouet à la main jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Au four à 140°C durant 55 minutes/1h

1 commentaire:

Jacques Descôteaux a dit…

Votre blog est vraiment très beau et très inspirant. Je vous invite à voir le mien et à ajouter un hyperlien. Jacques
http://recettesdelasemaine.blogspot.com/